Skippers

🏛 » Crans-Montana – Six Senses, le luxe au sommet

Crans-Montana – Six Senses, le luxe au sommet

par Odile habel

Sur les hauteurs de Crans-Montana, l’hôtel 5 étoiles Six Senses cultive un art de vivre alpin raffiné avec ses chambres luxueuses, son spa incroyable et ses restaurants. L’hiver, les hôtes y vivent skis aux pieds. Ou presque.

Un ensoleillement exceptionnel, une réputation internationale de luxe décontracté et une nature préservée où se ressourcer. Ce décor est celui de Crans-Montana, un lieu unique qui entre en résonance avec la philosophie de l’hôtel Six Senses.
Référence absolue en matière de luxe, mais surtout de bien-être, le groupe a imaginé une approche de l’hôtellerie complètement nouvelle. Neil Jacobs, directeur général du groupe, précise: «Bien sûr, un hôtel ne se contente pas d’être un lieu où dormir. Nous souhaitons que nos établissements et nos espaces vous aident à renouer avec le monde et à découvrir ce qui
vous rend heureux mentalement, physiquement, spirituellement et émotionnellement.»
Le Six Senses Crans-Montana en est la pure illustration avec sa situation idéale, l’élégance de son architecture extérieure et intérieure et son incroyable spa de 2’000 m2. Situé au pied despistes, l’hôtel dispose de terrasses et d’espaces extérieurs offrant une vue imprenable sur le Weisshorn.

Six Senses Hotels Resorts & Spas

Reprenant l’architecture d’un chalet traditionnel, l’hôtel se fond harmonieusement dans le paysage, s’inscrivant ainsi dans la politique du groupe en matière d’écologie. Une démarche qui se traduit par l’utilisation de matériaux locaux tels que les pierres de quartzite des Alpes pour les façades, les bois de mélèze et de chêne ainsi que l’ardoise, qui habille les toits. La construction intègre aussi des matériaux recyclés et renouvelables.
Les besoins en électricité sont couverts par l’hydroélectricité suisse renouvelable et les panneaux solaires dont dispose l’hôtel. Les hôtes peuvent se familiariser avec les principes de la durabilité de manière ludique grâce au Earth Lab qui propose des ateliers zéro déchet vraiment originaux, permettant de fabriquer des bougies recyclées à partir d’huile de cuisine usagée ou de confectionner des bombes à graines volantes utilisées pour réensauvager les habitats naturels.

L’hôtel est conçu afin d’offrir aux hôtes une totale osmose avec la nature. Les 78 chambres et suites ainsi que l’appartement de prestige, comprennent de vastes baies vitrées permettant d’admirer le pic du Cervin et le sommet enneigé du Mont-Blanc. Les grandes terrasses contribuent également à gommer la frontière entre intérieur et extérieur. Les chambres aux beaux volumes affichent un style contemporain contrastant élégamment avec les salles de bains inspirées des cabanes dans les bois.

Destination bien-être

Le spa, qui s’étend sur deux étages, constitue une expérience bien-être inégalée. Il abrite notamment deux piscines – une, intérieure, qui donne sur une cour peuplée de bouleaux et une autre située sur le toit -, un jardin alpin et un cinéma en plein air. Les hôtes peuvent bénéficier des bienfaits d’un voyage thermal grâce à quatre saunas – finlandais, traditionnel, au sel bio,
infrarouge –, une bassine d’eau froide et une fontaine de glace. Le menu des soins est une invitation au lâcher-prise avec des massages dont les huiles utilisées sont élaborées selon les principes ayurvédiques et des soins signature tels que l’enveloppement au chocolat suisse et le rituel détox aux sels suisses.

Mais le spa dispose aussi d’un salon de récupération par biohacking pour retrouver rapidement la forme après un voyage ou un exercice. Le principe consiste à combiner différentes méthodes afin de répondre à une problématique précise. Par exemple: biohack de récupération ultime avec des bottes de compression, un masque visage par lumière rouge à LED et battements binauraux ou encore biohack de réinitialisation mentale qui associe une chaise longue de massage Therabody avec une méditation guidée et un masque visage par lumière rouge à LED.

©Luciano Miglionico
©John Athimaritis

Expérience gastronomique

Dès son ouverture, le Six Senses s’est vite imposé sur la scène gastronomique de Crans-Montana avec ses deux restaurants – le Wild Cabin et le Byakko – et le Ora Bar & Lounge, très prisé des amateurs d’ambiance festive et de très bons cocktails, notamment le High Altitude : Säntis whiskey, Carpano Antica Formula, citron vert, gingembre et pomme.
Le Wild Cabin est une brasserie conviviale où l’on peut entrer et sortir skis aux pieds, tout en profitant d’un panorama à 180° sur la vallée depuis la grande terrasse située au bord des pistes.
Les clients peuvent aussi voyager facilement des Alpes suisses aux Alpes japonaises grâce au restaurant Byakko, du nom du mythique tigre blanc vivant dans les plus hautes montagnes nippones. Une rencontre de haut niveau avec une gastronomie traditionnelle twistée par des ingrédients typiques de la région et une pointe d’audace.

Résidences de grand luxe

Le complexe du Six Senses comprend également 17 résidences de très haut standing, commercialisées par Barnes, dont cinq seulement sont encore à vendre. Trois d’entre elles sont situées côté montagne et les deux autres donnent sur la vallée. Ces appartements, qui vont de 220 m2 habitables avec deux ou trois chambres à plus de 300 m2 avec cinq chambres pour le duplex, disposent également de vastes terrasses.
L’architecture des appartements s’inscrit dans la continuité stylistique contemporaine des chambres de l’hôtel avec notamment de grandes baies vitrées dévoilant la beauté des paysages alpins. Les acheteurs, qui peuvent apporter les finitions de leur choix à leur appartement, bénéficient de toutes les prestations de l’hôtel, du spa, du local de ski, des restaurants…
Les propriétaires peuvent également louer leur bien grâce au service de location proposé par Six Senses.

Dans la meme categorie