Texte : Philippe Leblond

Longueur : 8,49 m
Largeur : 2,99 m
Poids : 2’750 kg sans moteurs
Motorisation maxi : 2 x 200 ou 400 ch
Nombre de personnes : 8
Vitesse : plus de 35 nœuds (estimation)
Prix : 88’250 € HT sans moteurs
Site : deantonioyachts.com

La silhouette de la version Cruiser du D28 (il existe déjà en Open, Xplorer et Deck) apparaît visuellement très compacte. Il est vrai que le bateau affiche une largeur peu commune (près de trois mètres !) et qu’il intègre à la fois une cabine double avec sa salle d’eau (avec hauteur sous barrots) ainsi que le ou les hors-bords, dissimulés sous un solarium arrière permanent traité en îlot (passage des deux côtés vers la plateforme de bain). En découle un franc-bord particulièrement élevé, sur toute la longueur du bateau. Un gage de sécurité dans les déplacements à bord, notamment pour les jeunes enfants, puisque doté d’une profondeur de cockpit importante. Le T-top optionnel n’ombrage que le centre du cockpit et le poste de pilotage. Un second solarium occupe le pont avant selon le principe du sundeck. Mais ici, le rôle central est tenu par la cabine qui ouvre les horizons de la croisière : carré convertible en couchette double avec la table, salle d’eau avec WC, lavabo et douche. Le D28 Cruiser est étudié pour accepter deux hors-bords, à concurrence de 2 x 200 ch, en l’occurrence des Mercury V6. Il est également homologué pour la même puissance avec un seul moteur, soit un Verado 400 ch.