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Saxdor 400 GTC : le crossover HPI

par Philippe Leblond

Si ce n’est pas le cas, le nouveau Saxdor ressemble à s’y méprendre à un bateau d’ingénieurs. Un véritable Rubik’s Cube, servi par un design tendance avec cette étrave légèrement inversée, comme habillée du métal de son ancre, et cette superstructure généreusement vitrée. Les concepteurs du chantier finlandais ont joué au maximum avec la notion extérieur/intérieur, dotant le 400 GTC de multiples ouvertures : baies vitrées latérales, grande verrière arrière, vitrages de coque, toit électrique… N’oublions pas non plus les pavois rabattables, transformant le cockpit arrière, avec son bain de soleil en îlot, en une vaste terrasse au ras des flots… La kitchenette se partage en deux, entre le cockpit et le salon-salle à manger intérieur, en avant duquel trône un superbe poste de pilotage triplace. Autre lieu de convivialité : le salon logé dans la proue, convertible en un second solarium. À l’intérieur, les deux cabines doubles avec accès indépendants (intimité garantie), auxquelles s’ajoute une couchette enfant qui se partagent une salle d’eau. La carène, acérée et barrée d’un double redan, devrait approcher les 50 nœuds avec deux V10 Mercury 400 ch.

Longueur : 12,40 m
Largeur : 3,55 m
Poids : 9’111 kg
Motorisation maxi : 2 x 400 ch
Nombre de couchages : 4 + 1
Vitesse maxi : 35-48 nds (estimation)
Prix HT : à partir de 286’000 € avec 2 x Mercury 350 ch
Site : saxdoryachts.com

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