Longueur : 23,15 m
Largeur : 11,12 m
Carburant : n.c.
Poids : 50 t
Motorisation maxi : 2 x 600 ch
Vitesse : 15 noeuds
Prix : n.c.
Étraves légèrement inversées, vitrages de coques étirés et discrets, superstructures profilées… la dernière création du chantier de Concarneau flatte le regard. Comme pour les précédents yachts dessinés par Marc Lombard, celui-ci est construit en aluminium. Les surfaces habitables sont impressionnantes, en plus du grand salon/ salle à manger avec cuisine ouverte et bar sur le pont principal, on trouve au pont inférieur quatre cabines pour huit passagers, avec chacune sa salle d’eau (plus une d’équipage avec accès séparé) dont une spacieuse suite propriétaire, logée dans la moitié arrière du flotteur bâbord. Une certitude : avec seulement 1,22 m de tirant d’eau, le nouveau JFA ne sera pas relégué à l’arrière-plan des mouillages. En croisière, avec deux diesels de 500 ch, sa vitesse devrait être de l’ordre de 12 noeuds (15 maxi) et avec ses 6 000 litres de carburant, le Long Island 76 jouit d’une autonomie transatlantique.