Texte: Philippe Leblond
Longueur: 15,40 m
Largeur: 7,67 m
Poids (lège): 19,86 t
Motorisation maxi: 2 x 370 ch diesel
Nombre de couchages: 6 ou 8
Vitesse maxi: 25 nœuds
Prix: à partir de 799’000 €
Lourde tâche pour le dernier-né du chantier sud-africain : prendre la relève du 51PC, largement diffusé, notamment dans les flottes de charter. Il en a largement les moyens, avec un style extérieur modernisé et des espaces de vie optimisés. L’espace salon- cuisine s’organise de part et d’autre de l’axe de circulation longitudinal qui se prolonge jusqu’à la proue. Deux escaliers descendent aux cabines, au nombre de trois ou quatre, chacune possédant sa salle d’eau. Dans le plan tricabine, celle du propriétaire occupe l’intégralité de la coque tribord. Tissus clairs et bois au naturel composent une ambiance « zen ». À l’extérieur, le cockpit se veut à la fois lieu de relaxation, avec un grand sofa, et de restauration, avec une salle à manger extérieure. Mais le flybridge aussi sera un lieu de détente apprécié grâce à son carré offrant une vue dominante sur la mer et son bloc-cuisine optionnel (bar, grill, évier, réfrigérateur), un hard top ombrageant ce lieu aux heures chaudes. Il propose également un solarium pour les amateurs de séances UV. Ces derniers apprécieront aussi le grand bain de soleil du pont avant, accessible directement par le salon intérieur. Avec deux diesels de 370 ch, le 53 PC est annoncé véloce : 25 nœuds !