Texte : Philippe Leblond
Longueur : 14,03 m
Largeur : 3,96 m
Poids : 10 t
Motorisation maxi : 3 x 400 ch
Nombre de couchages : 4
Vitesse : 45 nœuds (estimation)
Prix : à partir de 670’000 € HT avec 2 x Volvo 440 ch diesel.
Dans sa livrée bleu marine et blanc, la dernière production du chantier norvégien dévoile une élégance très « yachting ». Le Blackhawk se distingue aussi par une personnalisation poussée, offrant de nombreuses combinaisons de couleurs à son futur acquéreur. Bien que tendance (à l’image de la demi-étrave verticale), la silhouette du SR44 associe classicisme et sportivité, misant sur un plan walkaround (décidément!) pour sa fonctionnalité. On peut donc se déplacer en toute sécurité de la poupe à la proue, protégé par un haut pavois, ce qu’apprécieront les parents de jeunes enfants. L’agencement est assez conventionnel, avec un solarium sur le rouf de cabine, un poste de pilotage triplace, à l’abri du hard top, auquel s’adosse la kit- chenette face à un carré en U se poursuivant en un vaste bain de soleil. À bâbord, un passage latéral conduit à l’immense plage de bain. Sous le pont, la cabine principale (lit double), lovée dans l’étrave, est séparée de la mid-cabin (lits jumeaux) par une cuisine et une salle d’eau avec douche indépendante. En navigation, le SR44 ne traîne pas en route puisqu’il revendique 45 nœuds sous la pous- sée de deux Volvo de 460 ch à transmissions IPS. Il est également proposé en hors-bord avec montage double ou triple.