Concentré de détente et de plaisirs dans un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Dinarobin Beachcomber embellit la vie des vacanciers.
Texte : Brice Lechevalier
Un paysage exceptionnel
Avec près de cinq kilomètres de plage bordant les jardins et les différents types d’hébergements qu’il partage avec le Paradis Beachcomber adjacent, le Dinarobin Beachcomber procure un sentiment de liberté et d’espace très appréciable lorsqu’il s’agit de s’évader en cinq étoiles. D’un côté le golf, de l’autre la mer turquoise, le tout judicieusement rythmé par une végétation multicolore et aménagé de lieux de repos, autant de refuges dans un parc exotique qui invitent à prendre soin de soi en pleine nature. A la fois proche et en arrière-plan, l’impressionnante silhouette du Morne se découpe dans le ciel dans toute sa splendeur et sa parure de roche et de verdure. Au loin, de l’autre côté de la baie qui borde la partie Paradis Beachcomber de ce resort spectaculaire, le relief boisé de l’île se poursuit et appelle à la découverte. Pour autant, nul besoin de quitter cette oasis de plénitude qui offre tant de loisirs et de moyens de s’occuper de soi et de ses proches avec délectation. Un petit chemin entre les cocotiers relie tous les lieux de vie d’un bout à l’autre du Dinarobin Beachcomber et du Paradis Beachcomber (plus concentré et accessible par les clients du Dinarobin Beachcomber), parcouru par des voiturettes électriques et les vacanciers qui préfèrent déambuler et prendre leur temps.
Recueil de saveurs, sensuelles et sportives
Disons le tout de suite, il y a tant à découvrir dans cet endroit paradisiaque que les choix s’avèrent cornéliens ! Sur l’eau, sous l’eau, sur terre, et même dans les airs. Les adeptes de l’organisation se concocteront un programme pour ne rien oublier, et ceux qui lâchent prise suivront leur instinct et envies au quotidien. Nous avions opté pour la spontanéité, avec tout de même quelques jalons. Notre formule tout compris et notre esprit de curiosité nous ont incités à nous régaler au moins une fois dans chacun des huit restaurants disséminés dans les deux hôtels, et le coup de cœur est revenu à celui de la plage au Dinarobin Beachcomber. Incontournable, le magnifique spa s’est par ailleurs révélé être délicieusement addictif. Le bien-être nous a saisis dès les premiers pas dans son enceinte mêlant astucieusement intérieur et extérieur, exotisme et raffinement, plénitude et bienveillance. La carte des soins fait rêver et nous emmène aux quatre coins du monde par la variété de ses inspirations et le talent des thérapeutes. La qualité de l’accueil se vérifie partout au Dinarobin Beachcomber, mais celui de son spa culmine.
Des Suites Zen réservées aux adultes
Si les familles sont très largement bienvenues et choyées au sein de ce spacieux complexe, le Dinarobin Beachcomber propose aussi une zone réservée aux adultes parmi la dizaine de catégories d’hébergements se déclinant en suites et villas. Ainsi, parmi les six croissants de suites répartis dans les jardins tropicaux, l’un d’eux est exclusivement destiné aux adultes: les Suites Zen entourent une magnifique piscine à débordement bordée de verdure, au bassin de pierres grises anthracites aux reflets émeraude. Ici, le calme est de mise. Seuls les oiseaux exotiques et le pas feutré du barman venu déposer les boissons près du transat couvrent la lointaine mélodie des vagues dans ce cocon de tranquillité si délicieusement régénérateur. Dépaysement, liberté, détente et ressourcement planent sur le Dinarobin Beachcomber, dont les collaborateurs sont décrits à juste titre par Beachcomber comme des artisans du bien-être.