La saison sur lacs est peut-être terminée, mais la communauté vélique prendra part à deux grands rassemblements. Le Swiss Boat Show à Palexpo d’une part, et d’autre part l’Assemblée Générale de Swiss Sailing où les représentants des clubs et des classes seront notamment invités à élire un nouveau président.
Sur le stand de Skippers à Palexpo, ou directement online, participez à Virtual Skippers Cup sur Virtual Regatta. De nombreux lots sont à gagner, inscrivez-vous au challenge pour naviguer en F50 avec les marins de SailGP Team Switzerland.
Tout au long du Swiss Boat Show, les marins de l’équipe suisse se relaieront sur notre stand pour échanger avec le public. Ne manquez pas non plus la présentation organisée à l’espace conférence, samedi 11 novembre de 18h30 à 19h30.
Une AG avec des enjeux Ce même week-end sera aussi déterminant pour les sports véliques suisses. Les représentants des clubs et des classes seront invités à élire un nouveau président pour Swiss Sailing. Seul candidat déclaré pour l’heure, Lucas Landolt s’apprête à solliciter les suffrages pour succéder à André Bechler. Méconnu des instances fédérales, ce dernier vient pourtant avec des idées neuves et la volonté de mettre à profit de Swiss Sailing son expérience de chef d’entreprise. Il aura notamment la responsabilité de défendre une légère augmentation des cotisations de Swiss Sailing afin d’assurer la stabilité financière de la fédération. Un sujet traditionnellement sensible, mais capital pour assurer le financement de la formation des entraîneurs et ainsi garantir la classification de la voile en catégorie A par Swiss Olympic.