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Fiart 43 Seawalker: un peu de douceur dans ce monde de brutes

par Quentin Mayerat

Longueur : 13,84 m
Largeur : 3,99 m
Poids : 9,3 t
Motorisation maxi : 2 x 480 ch
Nombre de couchages : 4
Vitesse : environ 40 nœuds
Prix : à partir de 380’833 € HT avec 2 x Volvo 400 ch diesel
Site : Fiart.com

Bien dans la tendance stylistique du moment (étrave verticale, francbord élevé, pont walkaround, hard-top, cockpit arrière ouvert), le nouveau 43 Seawalker a le mérite d’apporter un peu de douceur dans ses lignes, là ou ces dernières années, la concurrence a joué des arêtes vives (edge design) jusqu’à l’excès. Le long bandeau vitré barrant la coque sur plus d’une demi-longueur trahit la présence des deux cabines. Ces dernières, à l’instar de la salle d’eau, dotée d’une belle cabine de douche, offrent une hauteur sous barrot d’1,80 m, ce qui n’est pas La série Targa, c’est vraiment l’ADN du chantier de Oundle. Restylé par Alberto Mancini, le 45 GT impose ses lignes sportives, d’un modernisme empreint de classicisme, laissant augurer d’une bonne tenue dans le temps. Cet open hard-top offre un parfait équilibre entre les espaces à vivre extérieurs et intérieurs, utilisant son toit électrique comme un curseur. Comme les autres modèles de la gamme Targa, le 45 GT est décliné en un 45 Open dont le cockpit est aussi couvert par un toit rétractable, mais en tissu. Deux grands solariums attendent les amaDR DR Longueur: 14,50 m Largeur: 4,83 m Poids: 13 t Motorisation maxi: 2 x 480 ch Nombre de couchages: 4 Vitesse: 34 nœuds Prix: 610’500 € HT avec 2 x Volvo 440 ch Site: fairline.com fréquent sur ce genre d’open. Cet espace de vie est totalement en accord avec le confort exigé pour des croisières qui vont bien audelà du week-end. En termes de confort, le pont principal n’est pas en reste avec, pour les amateurs de séances UV, deux grands solariums: l’un en îlot à la poupe, l’autre sur le rouf de cabine avant. Entre les deux, le poste de pilotage triplace, abrité par le hard-top, et un carré/kitchenette pour les collations ou les repas, avec vue mer imprenable. Le chantier napolitain propose, bien entendu, de nombreuses options de personnalisation et un large choix pour la motorisation (diesel) : de 2 x Volvo 400 DPI à 2 x Volvo 480 IPS.

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