Depuis la création du chantier en 1945, les voiliers Elan allient élégance et performance, le tout associé à une très bonne qualité de réalisation. Sur la base du GT6 dessiné par Humphreys Yacht Design avec le concours bénéfique du Studio F. A. Porsche pour le design tant intérieur qu’extérieur, le chantier a réfléchi aux moyens d’emmener ses propriétaires plus loin. Au menu de cette version X comme Explorer, plus d’autonomie, plus d’équipements et plus de sécurité. Si la coque est toujours aussi solidement construite grâce au procédé maison de structure intégrée baptisé 3D VAIL, les cloisons avant et arrière ont été stratifiées de manière à les rendre étanches. Dans le cockpit, une arche de capote intégrée permet d’y déporter l’écoute de grand-voile. On note aussi l’addition d’un étai de trinquette autovireuse. Mais les caractéristiques ont également été revues pour élargir le rayon d’action du GT6 X, avec 500L. de réservoir carburant, un dessalinisateur de 100 L/h en standard, tout comme 1’000W de panneaux solaires, un générateur de 6’400W et un parc batteries montant à 840 Ah. Disponible en trois cabines, cet explorateur du XXIe siècle prend tout son sens dans sa version deux cabines et local technique. Ce dernier pourra alors recevoir tout l’équipement et l’avitaillement nécessaires pour parcourir le monde à de belles vitesses et avec un niveau de confort des plus modernes. elan-yachts.com
226