Texte : Philippe Leblond
Longueur : 16,00 m
Largeur : 8,76 m
Poids lège : 20 t
Motorisation maxi : 600 ch + (2 x 20 kW)
Nombre de couchages : 6+2
Vitesse maxi : 20 nds (donnée constructeur)
Prix HT: nc
Site : leen-trimarans.com
Le tout nouveau trimaran hybride (diesel/électrique) du chantier rochelais efface le 50, son prédécesseur. Son appellation 51 ne rend pas justice à son gabarit qui gagne 76 cm en longueur et 26 cm en largeur. La carène est toujours signée Bernard Nivelt. Elle reçoit sensiblement plus de puissance que celle du 50: jusqu’à 600 ch au lieu de 300 ch, plus deux moteurs électriques de 20 kW. D’où une vitesse maxi nettement plus élevée (20 nœuds contre 14). Toutefois, sa consommation de 2 litres au mille devrait lui garantir une autonomie de 1’400 nautiques à la vitesse de 10 nœuds ! Et au mouillage, les panneaux solaires qui couvrent entièrement le hard top du flybridge fournissent 2’500 W pour les équipements de confort. La surface utile est très impressionnante, avec de larges passavants, des trampolines et bien sûr le fly et son immense carré avec vue mer à 360°. À l’intérieur, on ne trouve pas moins de quatre cabines doubles, chacune possédant sa salle d’eau privative. La cabine propriétaire, située sur le pont principal, tient compagnie au salon/cuisine et à la timonerie. Les trois cabines invités sont au pont inférieur, chacune dans une coque, pour une intimité optimale.