Skippers

🏛 » Le Skippers 64 est en kiosque

Le Skippers 64 est en kiosque

par Brice Lechevalier

Le Skippers Eté vient de paraitre. Si vous n’êtes pas encore abonné et préférez la version digitale à la version papier ou ne souhaitez pas le chercher en kiosque, vous pouvez l’acheter et le télécharger ici. Voici un extrait de son édito sur le thème des cycles de la vie:

Président de Swiss Sailing pendant six ans, Vincent Hagin donne ainsi avec son retrait l’opportunité à la Fédération d’entamer un nouveau cycle. Nous le remercions pour son engagement sans faille en faveur de la voile suisse, et félicitons Martin Vogler qui reprend désormais le flambeau avec un nouveau comité présenté dans nos pages Swiss Sailing. Autre cycle, celui de la 2e Youth America’s Cup qui a marqué l’essor spectaculaire de Team Tilt, cette super école de voile qui a révélé de jeunes talents suisses devenus régatiers d’élite.

En trois ans, ils sont parvenus à placer leur pays sur le même podium que des nations géantes de la voile comme l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande, Skippers les remercie du fond du cœur et leur dédie cette couverture estivale. Nul doute que certains d’entre eux continueront à écrire l’histoire de la voile helvétique, dans de nouveaux cycles. Celui de 35e America’s Cup, organisée sur le terrain par notre compatriote Julien Di Biase, s’achève également dans les couleurs turquoises des Bermudes alors qu’un nouveau se profile dans le golfe d’Hauraki. Comment évoquer l’America’s Cup sans parler d’Alinghi, surtout dans ce Skippers n°64 (allusion au SUI64 vainqueur à Auckland) ? L’ex-Challenger et double Defender enchaîne les cycles et continue d’étoffer son palmarès, comme en juin au Bol d’Or Mirabaud ou encore en GC32. Ernesto Bertarelli revient des Bermudes et fera part de son analyse et de ses intentions aux lecteurs de Skippers dans l’édition de la rentrée. Elle accompagnera le cycle des traditionnels salons nautiques d’automne. D’ici là Skippers vous souhaite de profiter de ce microcycle estival et de cette lecture aux milles reflets.

 INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE.

Dans la meme categorie