Saviez-vous que 10 CHF de votre cotisation à la jauge SRS sont affectés au soutien des Juniors de la région lémanique ? Avec plus de 1350 journées/navigateur dispensées par an, l’ACVL joue un rôle clef dans la formation de la relève.

Une organisation qui porte ses fruits, puisque les Juniors de la Région 1 obtiennent de bons résultats au niveau international et sont affectés régulièrement sélectionnés par SST pour participer à des championnats du monde.Cette année, c’est Sam Nokes du CVVT et Jean-Lou Lauber du CNM qui se rendront à Chypre fin août pour tenter de succéder à Max Wallenberg et Nicolas Rolaz en Optimist !
La commission Juniors est sur de bons rails, mais cela n’empêche pas son président d’explorer de nouveaux projets : « Nous pensons professionnaliser notre organisation, déclare Thierry Verhulst. Nous voudrions embaucher à partir de 2019 un team manager à temps partiel qui serait en charge de l’organisation et la logistique des différents déplacements. À terme, nous pourrions offrir des packages qui permettraient aux parents de s’affranchir de la logistique et de confier leurs enfants à l’équipe encadrante ». Ce n’est pas les parents en tout cas qui s’en plaindront !
