Skippers

🏛 » Evo T2: tender ou day-boat?

Evo T2: tender ou day-boat?

par Philippe Leblond

Texte : Philippe Leblond

Longueur: 7,14 m
Largeur: 2,55 m
Poids: 2’500 kg avec moteur
Motorisation maxi: 250 ch
Nombre de personnes: 8
Vitesse maxi: 36 nds
Prix HT: à partir de 108’900 € avec Mercruiser 250 ch
Site: evoyachts.com

Les deux mon amiral! Tant il est vrai que le T2, dernière création du chantier italien Evo, se met au service de ses passagers pour leur offrir un confort de premier ordre. De l’esprit tender, on retient le cockpit de pilotage avancé et indépendant, avec son design futuriste, ainsi que les nombreuses places assises: trois au pilotage, sept sur les deux banquettes en vis-à-vis, auxquelles on peut en ajouter plusieurs si l’on utiles deux banquettes dos à dos… Mais ces dernières peuvent aussi jouer le rôle d’un double bain de soleil donnant sur la très spacieuse plateforme de bain, avec son échelle intégrée. Cet étonnant runabout, dû à l’audacieux designer napolitain Valerio Rivellini, allie élégance et performance grâce à une puissante motorisation in-board (jusqu’à 250 chevaux) qui lui donne une vitesse maxi de 36 nœuds (28 en croisière) et en fait un parfait bateau pour la glisse tractée, comme le montre le mât de ski érigé à la poupe. Au mouillage, on appréciera son guindeau électrique et le luxe de ses finitions, avec la belle sellerie matelassée, le tableau de bord drapé de cuir au cousu sellier, le pont en teck massif et le gel-coat gris métallisé.

Dans la meme categorie