Passer au contenu principal

Skippers

🏛 » 44e Granbordenuy Verbier 4 Vallées 2012

44e Granbordenuy Verbier 4 Vallées 2012

par Quentin Mayerat

Samedi 1er septembre 18h20, malgré une météo qui n’incitait pas à la navigation, pluie toute la journée et bise noire, ce sont 30 équipages qui ont pris le départ de ce 44ème Granbordenuy Verbier 4 Vallées sur un parcours Morges-Radiophare de St-Prex-Morges – embouchure de la Venoge – Radiophare et retour à Morges à parcourir plusieurs fois. A noter que ce Granbordenuy Verbier 4 Vallées s’inscrit dans le cadre du nouveau Challenge Franco-Suisse dont la 2ème étape sera L’X de Sciez le samedi prochain 7 septembre. Quatre équipages Français sont venus régater à Morges.

Au départ, la pluie a cessé mais la bise a tendance à forcir et le spectacle était magnifique, les spis se gonflant immédiatement et les bateaux filant à vive allure en direction du Radiophare.

Comme l’an passé, dès le coup de canon, on retrouve aux avant-postes les Rollois de Top l’esse avec leur Esse 850 et 5 bateaux morgiens, les Toucan Incisif, Anubis, Sorc’henn, le Luthi 870 Syneco et S’Presso qui ne se quitteront plus jusqu’à l’arrivée 4 heures plus tard. C’est un véritable chassé-croisé. Mais les poursuivants sont sur leurs talons, la régate est très disputée, à l’arrivé, entre le 1er. et le 5ème on ne compte que 9 minutes d’écart au terme d’une régate musclée, avec de belles glissades, pour certains à 13 nœuds au spi !

En temps réel, Top l’esse l’emporte avec 4 minutes et 30 secondes d’avance sur Incisif qui est suivi par Sorc’henn à 3 minutes 30.

Le spectacle fut magnifique avec les nombreux passages de nuit devant le start, les bateaux éclairés par les projecteurs apportant une touche magique à cette navigation nocturne. Lors du dernier tour, le ciel a gratifié les concurrents d’un clair de lune qui jouait à cache-cache avec les nuages. Le dernier arrivé franchissait la ligne à 23h58. A noter que 14 Surprise étaient au départ et ont eu droit à un classement pour leur série.

Fatigués et humides, mais heureux d’avoir eu des conditions de vent fort, des souvenirs plein la tête, les équipages se sont retrouvés au restaurant du club nautique dans une belle ambiance pour une pasta party et assister à la distribution des prix ainsi qu’au tirage au sort du super prix offert par Verbier 4 Vallées. Le sort a été favorable à l’équipage du Surprise Mayer Opticien qui a gagné une sortie en héliski pour l’équipage avec guide pour une journée.

 

Classement des 3 premiers en temps réel

1. TOP L’ESSE Esse 850 Société Nautique Rolloise Gagne le Challenge Granbordenuy

DUBUIS CHRISTOPHE Verbier 4 Vallées

PORRARO Alain

HUGUENIN Patrick

 

2. INCISIF Toucan Club Nautique Morgien

GAUSSEN YVES

VILLARS Louis

FIAUX Alain

GAUSSEN-FREIDL Briac

WIDMER Cédric

 

3. SORC’HENN Toucan Club Nautique Morgien

BORGATTA Edouard

WERNEZ Olivier

BURGAT Eric

BOSSHART Anthony

 

Classement des 3 premiers en temps compensé ACVL

 

1. MAYER OPTICIEN Surprise Club Nautique Morgien

SZABO Georges

CHATAGNY Jean-Pascal

CHATAGNY Francine

KERLEGUER Jeff

 

1. TOP L’ESSE Esse 850 Société Nautique Rolloise

DUBUIS CHRISTOPHE

SELIG Olivier

PORRARO Alain

HUGUENIN Patrick

 

3. MANGO Surprise Club Nautique Morgien

SCHAFFNER Frédérique

KISSLIG Robin

KISSLING Yan

CRETEGNX Jacky

NICID Vincent

Dans la meme categorie