Après une pause fructueuse, les douze Décision 35, forts de leurs expériences estivales, reprennent le chemin des compétitions lors de l’Open de Nyon, sixième étape du Challenge Julius Baer.
Nyon, le 20 août 2009 – Ce samedi à 11h30, les Décision 35 prendront le départ de la sixième étape du Challenge Julius Baer avec l’objectif de renforcer leur position pour certains, pour les autres, les faibles écarts du classement général offrent une superbe opportunité d’effectuer une remontée significative. Aux côtés des autres séries participantes à la régate du Joran, les Décision 35 assureront le spectacle.
Après cinq étapes courues, les équipages sont encore au coude à coude et ce, même si des leaders se sont démarqués. Ainsi Alinghi SUI 1, Foncia et Okalys – Corum se sont distancés du reste de la flotte. Mais Julius Baer, Alinghi SUI 6, Smarthome et Zebra 7 – FirstCaution et Zen Too ne laisseront pas passer une occasion de recoller au trio de tête.
Banque Populaire, Veltigroup et Ladycat tenteront, eux aussi, de remonter dans le classement. Ils ont d’hors et déjà montré de quoi ils sont capables et, on le sait, rien n’est impossible. Romandie.com ferme la marche mais soyons certains qu’il ne laissera pas ses concurrents creuser l’écart.
A deux étapes de la fin de saison, les douze Décision 35 auront fort à faire ce week-end. L’action sera définitivement au large de Nyon.
Rendez-vous ce week-end au Club Nautique de Nyon pour l’Open de Nyon, sixième étape du circuit, et dans les pages du magazine du Challenge Julius qui parait début septembre pour l’Open de la Réserve (couverture ci-dessous)
Programme :
Samedi 22 août
11h30 1er signal d’avertissement possible pour maximum 4 courses
Dimanche 28 juin
Premier départ possible affiché sur le tableau officiel samedi 22 août 18h00 au plus tard, maximum 4 courses
15h30 Dernier départ possible
16h30 Remise des Prix
Classement général du Challenge Julius Baer:
| 1. | SUI 1 | Alinghi SUI 1 | 5 pts |
| 2. | SUI 5 | Foncia | 6 pts |
| 3. | SUI 2 | Okalys-Corum | 6 pts |
| 4. | SUI 3 | Julius Baer | 14 pts |
| 5. | SUI 6 | Alinghi SUI 6 | 15 pts |
| 6. | SUI 9 | Smarthome | 17 pts |
| 7. | SUI 7 | Zebra 7-FirstCaution | 18 pts |
| 8. | SUI 4 | Zen Too | 19 pts |
| 9. | SUI 12 | Banque Populaire | 21 pts |
| 10. | SUI 11 | Veltigroup | 26 pts |
| 11. | SUI 10 | Ladycat | 27 pts |
| 12. | SUI 8 | Romandie.com | 33 pts |
photo: Loris von Siebental