Female Sailor of the Year 2012, Justine Mettraux a depuis mis les bouchées doubles (voir l’article en page 52). © DR

Deux catégories sont soumises à candidature. Il en va ainsi du prix Sailing Project of the Year, décerné au projet permettant par des mesures créatives d’intéresser un large public à la voile, et du prix Lifetime Awards, conçu pour valoriser le bénévolat. Les membres du CCS et de Swiss Sailing sont invités à attirer l’attention du jury sur les personnes susceptibles d’être distinguées dans ces deux catégories (au plus tard le 26 septembre). La remise des prix se déroulera le 22 novembre 2014 à la Maison du Sport à Ittingen (BE), après l’assemblée générale de Swiss Sailing. Les sportifs lauréats seront alors appelés à monter sur scène dans les catégories suivantes.

  • Female Sailor of the Year
  • Male Sailor of the Year
  • Offshore Sailor (female or male) of the Year
  • Junior Sailor of the Year
  • Lifetime Award
  • Sailing Project of the Year

Composé d’un représentant de Swiss Sailing, du Cruising Club Suisse et de la rédaction de Skippers, le jury nomme dans les quatre premières catégories trois navigateurs, navigatrices et équipages. Les gagnants reçoivent chacun un trophée, ainsi que des prix mis à disposition par les sponsors de l’événement.

A ce jour la banque Mirabaud et l’horloger TAG Heuer ont renouvelé leur sponsoring de l’événement en le soutenant financièrement et en attribuant des prix au Junior Sailor of the Year (qui recevra un chèque de CHF 3000.- de Mirabaud), ainsi qu’aux Male et Female Sailors of the year (qui recevront chacun une montre TAG Heuer). Mumm sera le champagne officiel pour la quatrième fois consécutive.

Voir les photos et vidéos des éditions précédentes sur la rubrique SUI de www.skippers.ch