Texte : Quentin Mayerat

Nous avons tiré des bords sur le Léman à bord du Code 0.1 du chantier nantais Black Pepper. Cette version revisitée – en 2019 – du Code 0 lancé il y a un peu plus de 10 ans nous a impressionnés tant pour ses nantais Black Pepper. Cette version revisitée – en 2019 – du Code 0 lancé il y a un peu plus de 10 ans nous a impressionnés tant pour ses 9’400 kg. Sa version «deck saloon» est particulièrement adaptée aux grands voyages grâce à son carré et sa table carte décentrés et surélevés sur chaque côté. L’équipier de quart peut ainsi effectuer sa veille depuis l’intérieur avec une excellente visibilité depuis le roof panoramique. alubat.fr performances que pour son élégance. Avec ses 10 mètres de long tout carbone, le Code 0.1 se distingue avec son magnifique pont en teck et son roof caractéristique façon dog house. Ce day-boat d’inspiration néoclassique d’abord conçu pour la croisière se prête également à un programme de régate grâce à son gréement puissant et son devis poids serré – seulement 2’600 kg. Doté d’une grand-voile à corne, le propriétaire peut opter pour un foc autovireur ou un génois recouvrant plus performant. La delphinière peut quant à elle accueillir un code 0 et un spi asymétrique, tandis que le mât possède des barres de flèche très poussantes qui le sécurisent tout en y ajoutant des bastaques. L’habitabilité est aussi son point fort grâce à une carène large de 3 mètres et une hauteur sous barrot de 1,74 mètre. Cela permet d’y accueillir une table de carré sur le puits de quille ainsi qu’une généreuse couchette double à l’avant. Sous voile, le touché de barre reste fin avec une belle croche offerte par les bi-safrans et la quille relevable de 2,30 mètres. Tous les Black Pepper sont produits sur commande, plus d’infos auprès de woodandboat.ch.