Exit l’inélégante appellation « Trawler », bienvenue à la marque Motor Yachts. Premier gros bébé de la nouvelle famille, le Cumberland 47 LC (pour Long Cruise) dispose de l’autonomie théorique pour se lancer dans une transatlantique. En effet ses deux réservoirs de 1200 litres et sa faible consommation (inférieure de 40% à un monocoque de même taille, par exemple 1,5 litres au mille à 8 nœuds) le prédestinent aux longs voyages, ce qui ne l’empêche pas de pousser des pointes à 25 nœuds. Equipements high-tech et deux versions d’aménagement très confortables (trois ou quatre vastes cabines toutes avec salle de bain et toilettes) complètent le tableau, sans oublier un impressionnant flybridge et un cockpit conçus pour profiter des bienfaits de l’air marin. Les caractéristiques classiques des multicoques, telles que la stabilité et l’espace, restent inhérentes à ce bateau deux en un. Un membre de la famille rejoindra-t-il le cousin à voiles Sanya 57 sur le Lac Léman ? Plus d’infos à flot aux salons nautiques de Cannes et La Rochelle, et sur www.alpen-plaisance.ch

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