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Les visiteurs de la base Alinghi à Auckland se souviennent encore de la bonne odeur de café chaud au retour de la baie d’Hauraki. Si Alinghi a servi de déclencheur à l’engouement de Nespresso pour les grandes régates, l’aventure a continué avec d’autres supports. Tout près du siège mondial de Nespresso à Paudex, le Challenge des D35 a relayé en 2004 sur le Léman l’ancrage helvétique et vélique du leader mondial des capsules caféinées. Dans le sillage de la victoire d’Alinghi, Nespresso a accompagné à la fois le Defender et l’événement lors de la 32e America’s Cup à Valence de 2005 à 2007. Ses séries limitées de machines à expresso aux couleurs de SUI100 et inserts en carbone sont devenues des collectors pour les fans de la Darsena et de ses Nespresso Bars à la grande époque.

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Le design et le carbone ont sans doute servi de catalyseur pour que la marque à l’ambassadeur au célèbre «what else ?» choisisse les modernissimes Wally pour organiser sa prestigieuse Nespresso Cup. Rencontre entre propriétaires et grands marins, le rendez-vous de Portofino a évolué en 2011 en optant pour les Extreme 40. Au printemps dernier, la Nespresso Cup a même accueilli la relève de l’élite suisse dans le cadre de son entraînement pour la Youth America’s Cup : les jeunes de Team Tilt.

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A l’autre bout de la planète, Nespresso sponsorise depuis 2011 Emirates Team New Zealand, ainsi que la 34e America’s Cup à San Francisco depuis cette année. Gagnant sur toute la ligne, le géant vaudois remporte la Louis Vuitton Cup par le biais de son challenger, et l’America’s Cup en tant que sponsor de la 34e édition.