© DR
Marc Oliver Knöpfel, qu’est ce qui vous a poussé à poursuivre la collaboration avec Swiss Sailing ?

Avec mon engagement, je veux donner un signal fort à la voile suisse et donc aussi vis-à-vis de Swiss Sailing. C’est important à mes yeux.

Un des premiers projets communs était le lancement de collection de vêtements Musto pour Swiss Sailing. Pourquoi avoir choisi Musto ?

J’ai toujours été convaincu par Musto. Ils offrent des produits de qualité haut de gamme à l’aspect moderne et à des prix corrects. C’est un tout que j’apprécie. L’année dernière, j’ai eu le plaisir de rencontrer Eddy Eich, un des deux directeurs de la Peter Frisch GmbH. Il s’est vite avéré que nous partageons des idées et convictions similaires. C’est uniquement grâce à l’engagement de la Peter Frisch GmbH que nous sommes en mesure de proposer la collection Swiss Sailing.

Quelles réactions suscite la nouvelle collection Swiss Sailing de Musto ?

Le retour est extrêmement positif. Depuis le lancement début février, nous avons enregistré plus de commandes que dans les quatre dernières années.

Une de vos préoccupations principales est le conseil spécialisé de qualité pour vos clients. Comment faites-vous pour assurer un tel service ?

Avec Marianne Hächler (vêtement et offshore), Anderl Denecke (équipement de régate) et Lukas Abegg (accessoires de bateau, technique), je dispose de trois spécialistes. Nous attachons beaucoup d’importance à des prix 100% corrects en les adaptant aux taux de change en vigueur. Mais ce qui constitue le cœur de Yachting Systems, c’est le secteur technique. Nous produisons des cordes et épissures sur mesure et fabriquons des câbles d’acier pour tous les besoins.

Vous prétendez pouvoir commander n’importe quelle pièce souhaitée par vos clients.

Oui, c’est juste. Nous travaillons avec des fournisseurs d’une bonne douzaine de pays, ce qui nous donne accès à plus de 40’000 pièces liées à la voile et à d’autres sports nautiques.