A en juger par les visages rayonnants, les membres présents n’étaient pas peu fiers de leur premier bateau de club ! Fin mai, le mOcean du Segelclub Wendelsee (SCWe) a été baptisé du nom de gschWIND. Dans son discours, Martin Schori, le président du club situé au bord du lac de Thoune, relevait que le SCWe peut dorénavant se targuer d’avoir son propre bateau. Il s’est dit particulièrement satisfait de la rapidité avec laquelle ils ont trouvé les trois sponsors pour l’achat du daysailor. Samuel
Allemann, le responsable de la région Oberland de la Bären Haustechnik AG, voit dans cet engagement de nombreux avantages : « Le mOcean a une grande visibilité : on s’aperçoit immédiatement quand le gschWIND est sur l’eau. Notre logo sur la voile permet d’augmenter notre notoriété. En plus, je trouve formidable de pouvoir offrir à nos clients quelque chose de spécial qui se distingue de la traditionnelle loge au FC Thoune. » Paul Münger, le président du Thuner- und Brienzersee-Seglerverband TBSV de Swiss Sailing, tenait également à féliciter les heureux propriétaires : « Dans notre région, il y a des clubs avec des champions du monde et d’autres qui s’engagent activement dans la promotion de la relève. Je me réjouis qu’il existe maintenant aussi un club avec un bateau Sailbox. »

© DR

Les expériences sont très positives. Selon le responsable du bateau au sein du club, il y a déjà beaucoup de réservations pour le gschWIND : « Nous avons bon espoir de pouvoir atteindre les objectifs budgétaires de 2012. A ce jour, dix membres de notre club se sont affiliés au pool du bateau et la saison dure encore cinq mois. »