C’est reparti !

Texte :

C’est reparti ce lundi pour le World Match Racing Tour qui dispute sa première rencontre sous le soleil de fin d’été australien à Perth. Cette année, les régates se déroulent au coeur de la ville, sur la Swan River. Élodie Mettraux et Nathalie Brugger font équipe avec le team féminin Magenta32. À l’issue des deux jours de fleet-race, les filles sont malheureusement éliminées. Éric Monnin n’a malheureusement pas pu se rendre sur l’île aux kangourous ! Mais c’est Yann Guichard avec Spindrift racing qui assure une qualification pour les 1/16 de finale en terminant 1er de son groupe à égalité de points avec le 2e et le 3e.

C’est reparti aussi pour le championnat d’Opti par points. Nos jeunes pousses se sont retrouvées le week-end dernier sur le lac de Lugano pour tirer leurs premiers bords en régate. C’est Adrian Surocca de la SNG qui bénéficie du meilleur départ avec trois premières places sur trois manches retenues.

Et ça démarre enfin pour les Français qui ont pu baptiser leur America’s Cup Class aux Bermudes et entamer dans la foulée leur premier entraînement par des vents de 18 à 20 nœuds. L’équipe Groupama de Franck Cammas est le dernier syndicat de la Coupe à mettre à l’eau son bateau. Les bleus vont devoir cravacher dur pour revenir sur leurs concurrents, surtout avec le plus petit budget d’entre tous. Mais qui sait quels miracles sont possibles ?

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE.