Édito Hebdo – SuisseNautic, c’est parti !

Texte :

Coup d’envoi pour la grand-messe bisannuelle de la voile suisse. Le 9e SuisseNautic ouvre ses portes aujourd’hui à Bernexpo avec près de 200 exposants venus de Suisse et d’ailleurs. Parmi les incontournables du salon, le stand de Swiss Sailing et des différentes associations de classe. Retrouvez-y également toutes les informations concernant le Reverso by Skippers, notre petit dériveur malin, démontable et performant qui devrait séduire les adeptes de voile légère soucieux de s’émanciper de toutes ses contraintes.

Sur le plan sportif, l’autre coup d’envoi a été donné hier pour l’EFG Sailing Arabia – The Tour, la course par étapes autour de la péninsule arabique. Comme chaque année, Bienne Voile emmené par Lorenz Müller y représente la Suisse. Classement intermédiaire à découvrir dans notre newsletter la semaine prochaine.

C’est aussi le terme de l’aventure pour Alan Roura qui devrait en finir avec son Vendée Globe ce week-end, probablement en 12e position. Mais avant la délivrance, il devrait rencontrer un enchaînement de systèmes météo compliqués et devra se méfier comme de la peste de la pétole qui guette les côtes françaises. À 23 ans, il sera le premier à faire terminer le Vendée au Super Bigou de Bernard Stamm… quelle performance, bravo à lui !

Crédit photo : Mark Lloyd