Louis Vuitton se place et organise un championnat

La suite des Pacific Series cet hiver

Les équipages de la class america disputeront à partir de la fin de l’année un circuit mondial de régates, directement inspiré de celles des Louis Vuitton Pacific Series organisée en février en Nouvelle-Zélande, ont annoncé mardi les organisateurs. Les Louis Vuitton World Series sont pilotées par Louis Vuitton et la fraichement créée World  Sailing Team Association, qui regroupe des équipes de voile professionnelles telles que les Français de K-Challenge.

«Plusieurs villes dont Nice, Hong Kong, Auckland, Newport et d’autres villes européennes ont manifesté leur intérêt», précisent dans un communiqué la WSTA (World Sailing Team Association) et la société Louis Vuitton, officialisant le lancement de cette série de régates.

Le circuit, destiné à faire naviguer les équipages privés de compétition en raison du long conflit entre le détenteur et le challengeur de la Coupe de l’America, accueillera aussi de futurs syndicats souhaitant se lancer dans la «Cup».

 La compétition opposera les équipages deux à deux, dans des bateaux frères tirés au sort à chaque journée. Les détails en seront dévoilés le 8 septembre, lors d’une conférence de presse à Paris.