Retour vers le futur

Offrez-vous un peu de lecture à Noël, car le Skippers d’hiver est arrivé ! Retrouvez-le dans les kiosques ou abonnez-vous à un tarif défiant toute concurrence.

Dans ce numéro, partez à la conquête de Cuba et des Galápagos, faites connaissance avec la Bernoise championne du monde de Laser 4.7 Anja von Allmen, tenez-vous informés des news de Swiss Sailing, découvrez la Swiss Foiling Academy ou la « pépinière volante » ! Nous revenons une dernière fois sur la fin de l’ère des D35, mais aussi sur la Transat Jacques Vabre des Suisses et sur le 15e anniversaire du Esse 850. Et bien sûr, en couverture, l’Excess Catamarans 12, fier représentant de la toute nouvelle marque de catamarans lancée par le groupe Beneteau.

Alors que l’actualité nautique prend un ris en cette fin de saison de course au large, peut-être, est-il temps de prendre un peu de hauteur, un peu de recul. C’est notamment l’avantage qu’offre le rythme de parution trimestriel de Skippers. Il permet de prendre le temps de sélectionner les sujets les plus pertinents, de les traiter en profondeur, et ce toujours au travers du regard de journalistes passionnés !

Un livre en 2020

bookC’est d’ailleurs l’un des sujets abordés dans notre dernier numéro. À l’occasion de ses 20 ans, Skippers vous concocte un livre retraçant 20 années de voile suisse. Les plus belles ? Peut-être… Mais surtout décisives, car les deux dernières décennies ont été marquées par l’empreinte d’Alinghi sur la Coupe de l’America. Le déterminisme de cette époque sur les générations de marins qui ont suivi et sur la notoriété de notre sport en Suisse est incontestable. Pour tendre le fil rouge entre ces années faites de toute sorte d’aventures, de tentatives, de projets novateurs et ambitieux, nous mettrons à l’ouvrage, un ouvrage exhaustif et représentatif. Prévu pour la fin 2020, vous pourrez bientôt le commander en souscription et ainsi soutenir un projet éditorial au service de notre passion partagée.

Skippers, « the race »

Skippers-No-74-2019-FR_BR-323Autre annonce de taille dans ce dernier numéro : la Skippers Cup est de retour ! Son édition mythique tenue au BVI en 2011 avait réuni 60 personnes pour une folle semaine de régates monotypes et de fêtes. L’édition des 20 ans se déroulera en mai 2021, en Méditerranée. La rédaction planche dès à présent sur ce second opus qui devrait mêler régate bon enfant et fête très sérieuse (ou l’inverse) ! Vous voilà donc prévenu, la suite risque d’être bien fournie !