Le salon du nautisme et des sports nautiques avec des têtes

Depuis le 12 février dernier a lieu le salon national du nautisme et des sports nautiques, SuisseNautic, au parc d’exposition de la BEA bern expo. Des exposants innovateurs présentent, jusqu’au 20 février, tout un panel de nouveautés et de tendances relevant du secteur nautique. Bouquet final du salon: les visiteurs pourront assister au baptême de l’IRIS II, au défilé de mode de l’équipe Swiss Sailing et rencontrer Mario Illien, le célèbre créateur de moteurs suisse.

Sur 25’000 m2, près de 200 exposants présentent les valeurs sûres et les nouveautés en matière de nautisme et de sports nautiques. Le programme de la SuisseNautic affiche également des expositions spéciales, des événements et un défilé de stars.

Baptême de l’IRIS II, halle 310

Vendredi 18 février, à 10h30, le bateau amiral de la police du lac du canton de Berne,

l’IRIS II, sera officiellement baptisé. Ce navire impressionnant de 11 mètres de long pèse 10 tonnes et cache un moteur turbodiesel de 2 x 330 ch.

La nouvelle combinaison de l’équipe de Swiss Sailing

Flavio Marazzi, Enrico De Maria, Nathalie Brugger et Simon Brügger recevront un nouvel équipement le samedi 19 février, à la SuisseNautic. Pour la première fois, le créateur de vêtements de voile australien, Zhik, a décidé d’habiller toute une équipe nationale:

samedi prochain, l’équipe nationale suisse de voile toute entière recevra une combinaison fonctionnelle, hydrofuge et respirante. Ce nouvel équipement sera présenté à l’occasion d’un défilé au SuisseNautic Center. À quoi ressemble la nouvelle combinaison et comment va-t-elle aux membres de l’équipe? Ces mystères seront percés à 16h00, dans la halle 220! Les athlètes la présenteront eux-mêmes.