Team TILT dans les starting blocks

Texte :

Photos : ©Jean-Guy Python

Il ne reste plus qu’une poignée d’heure avant que les jeunes marins lémanique de Team Tilt attaquent les régates qualificatives de la Youth America’s Cup courues au large de Great Sound aux Bermudes. Six jeunes navigateurs de moins de 24 ans, aguerris et endurcis par d’intenses semaines de préparation physique et technique vont s’élancer jeudi en début d’après midi pour un combat acharné qui devrait logiquement les mener en finale la semaine suivante du moins on l’espère. Nul doute que cette équipe suisse qui jouit d’une très bonne cote ici à Great Sound, saura inquiéter les autres nations présentes sur les eaux turquoises du magnifique plan d’eau bermudien.

« On est impatient d’y aller c’est vraiment le sentiment de toute l’équipe maintenant. On a eu l’avantage de faire une préparation sur du long terme ce qui est vraiment positif par rapport à d’autres équipes. On a bien travaillé, on a des points forts, on a aussi quelques petites lacunes dans certains domaines mais je pense qu’on a toutes les cartes pour espérer faire un bon résultat » explique Tanguy Cariou le directeur sportif du jeune team romand.

« Les entraînements ont été très positifs, on est prêts à partir on est sereins et confiants. Jeudi sera vraiment une belle journée il faudra profiter avec des vents à 10-15 nœuds, ça sera très joli avec de très belles conditions pour voler alors que vendredi ça sera plutôt léger de type lémanique et ça risque d’être un peu plus difficile de foiler. Mais c’est clair que l’objectif est d’être qualifié pour les finales » ajoute Sébastien Schneiter, le skipper de Tilt

Pour sa deuxième participation à la Red Bull Youth America’s Cup (l’équipe a terminé quatrième en 2013), Team Tilt est prêt à en découdre face à certains des meilleurs navigateurs du monde

Team Tilt navigue dans le Pool A, jeudi et vendredi : six manches sont prévues, pour sélectionner les quatre meilleures équipes (sur six). Les quatre sélectionnées de chaque groupe se retrouveront en finale, les 20 et 21 juin (diffusées en direct sur servustv.com), pour des régates en flotte de huit bateaux.

Youth America's Cup Team Tilt

Great Sound Bermudes,14.06.2017; Youth America s Cup. Le Team Tilt des jeunes navigateurs romands se prepare aux éliminatoires de jeudi. le Team Tilt avec de g a dr. De g a dr.Sebastien Schneiter, Arthur Cevey, Nils Theuninck, Jocelyn Keller, Guillaume Rigot, Florian Trüb, Jeremy Bachelin.

L’équipe porte fièrement les couleurs de ses partenaires le Jiva Hill Resort, de Julius Baer et d’Omega. Elle court sous les couleurs de la Société Nautique de Genève et hisse fièrement le drapeau Suisse sur le Great Sound !